SOIRée de lancement opertura by mirage

SOIRÉE DE LANCEMENT OPERTURA

En exposition pour l’événement cinq tirages photographiques d’Aloys Main, qui habillent les murs de façon artistique et animent la soirée en terme plastique. C’est alors qu’intervient un happening aussi surprenant qu’artistique, liant chant et théâtre. La soirée prend une tournure festive et interactive lors de cette prestation.

Vingt minutes plus tard, applaudissements et stupeur, les invités comprennent qu’ils ont participé activement à un module. Suite à cette prestation théâtrale de l’École Miroir, partenaire de l’agence Mirage, Guillaume Régnauld Directeur de l’agence et Laura Boyau, Responsable de développement, se lancent dans un discours de présentation d’OPERTURA, l’art de s’ouvrir à la culture, et de ses partenaires La Fabrique de la danse, Artify et l’École Miroir.

La soirée se poursuit avec Une demande en Mariage de Tchekhov, mise en scène par Imad Assaf et jouée par la Tribu Evanescente, autre partenaire artistique de l’agence. Les acteurs interagissent avec le public, le quatrième mur est tombé, nous sommes dans le salon des personnages, le plateau n’existe plus, la galerie est un espace de jeu où les acteurs se battent, s’exclament et pleurent au plus proche des invités. Le théâtre est lancé, l’art en action et en interaction avec le public, une ouverture à la culture.

Une fois remis de ses émotions, chacune et chacun saisissent une coupe de champagne et discutent de la soirée, de l’art et la culture en entreprise. Dernier cadeau de lancement, une performance de danse donnée par quatre danseuses chorégraphes de la Fabrique de la Danse qui s’approprient l’espace, le contournent, le font vivre autour de nous.
Soirée clôturée avec succès, où chacun a pu partager en émotions, en art et en discussions.

A quand la prochaine soirée Opertura ?