De la création d'image de marque au design d'espace

DE LA CRÉATION D'IMAGE DE MARQUE AU DESIGN D'ESPACE

Nous avons eu le plaisir d’accompagner Mathieu Dubourdieu dans son processus de création de société. De la création d’image de marque, logo et sa charte graphique, à la création d’un concept de design intérieur pour ses nouveaux bureaux. Découvrez dans cet article les différentes étapes du projet devenu réalité. En quelques mots, l’interview d’Alexandra de Colbert, directrice artistique de l’agence, issue de l’école Penninghen et diplômée de l’E.C.V (école de communication visuelle). 

Alexandra, quelques mots sur le parcours qui t’a forgé et assoie aujourd’hui ton expertise ? 

Je suis forgée par l’expérience, la pratique, l’observation, ma personnalité qui évolue par la curiosité que j’ai à m’intéresser à ce qui peut m’entourer (la matière ou l’humain). 

Quels ont été tes points d’attention dans la demande du client Matiéra Projet ? 

Je récolte le plus d’information possible auprès du client, comprendre son entreprise. Quel message faire passer auprès de ses futurs clients, on peut parfois aller plus loin, parler de ses goûts et passions pour que son logo soit à son image et/ou celle de son entreprise. 

Quelques mots sur les axes de travail de création ? 

J’effectue une recherche sur des inspirations, univers… sous forme de planche Tendance : Compositions, couleurs, matières, formes… puis vient la recherche de police de caractère qui deviendra unique par déformations et/ou assemblages de différentes typographies. Une mise en scène du logo est nécessaire (sur carte de visite, en-tête) Couleurs retenues (symboliques) avec le client et veiller à ce qu’ils fonctionne en tout petit ainsi qu’en noir et blanc (penser aux photocopies). 

La suite des réponses en images

Un logo ancré et solide dans la droiture des lignes en références à l’univers de la construction.